Chevrolet est l’une des marques de référence lorsqu’il est question d’électrification et si le constructeur s’est forgé une aussi solide réputation avec les années, c’est grâce à la Bolt.
On ne connait pas encore la date officielle, mais on sait que Chevrolet est sur le point de dévoiler la nouvelle Bolt qui débarquera éventuellement sur le marché comme modèle 2027. Le constructeur américain en a aussi profité pour annoncer un investissement de l’ordre de 4 milliards de dollars dans ses usines d’assemblages chez nos voisins du sud, une somme colossale.
Les plans évoluent
Comme la majorité des constructeurs, General Motors a du révisé sa stratégie pour les années à venir en raison des tarifs douaniers imposés par le gouvernement Trump. Toutefois, dans le cas du groupe, ça veut aussi dire de mettre plein voile sur la production de plusieurs modèles électriques. Si la majorité des véhicules électriques ont perdu en popularité ces derniers temps, ce n’est pas la même chose pour le Chevrolet Silverado EV, le GMC sierra EV, le Cadillac Escalade IQ et le GMC Hummer EV qui, eux, sont très en demande.
Toutefois, ce sont tous des gros véhicules et General Motors veut continuer d’offrir des options plus abordables à ses clients. C’est donc là que la Chevarolet Bolt 2027 de nouvelle génération entre en jeu. On ne sait pas encore grand-chose à son sujet, mais on s’attend très certainement à une batterie plus efficace et donc une meilleure autonomie. La Chevrolet Bolt a toujours été un modèle intéressant pour son format et sa conduite également. Disons que c’est un véhicule autour duquel il y a tout un engouement et c’est pour cette raison que le constructeur américain a décidé de ramener le modèle dans sa gamme.
Bien qu’aucune fourchette de prix n’ait été confirmée pour le moment, on s’attend à ce que la nouvelle Chevrolet Bolt soit encore le modèle électrique le plus abordable de toute la gamme General Motors. Elle sera dévoilée cette année, certes, mais il faudra probablement attendre en 2026 pour voir les premiers exemplaires du modèle débarquer en concession.
Jean-Sébastien Poudrier